Quand t’as besoin d’amour

quand t’as besoin d’amour, on te le donne pas
quant tu dois aimer, t’est pas aimé
quand t’es seul, tu peux pas t’échapper à la solitude
quand t’es malheureux ça vaut pas la peine de le dire

quand tu veux serrer quelqu’un dans tes bras y’a personne
quand tu veux téléphoner, ils sont tous partis
quand t’es au fond du gouffre qui s’intéresse à toi
qui tient à ça, qui s’intéresse vraiement ?

sois à mes côtés, pense à moi
sois tendre avec moi, me troubles pas, me rends pas jaloux
me quitte pas, car je supporterais plus encore une rupture
sois avec moi, sois pour moi.

comprends-moi, aimes-moi, j’ai pas besoin de partouzes ni de causeries
sois mon amour définitif.
oublions les règles du jeu, oublions le sexe comme une jungle,
soyons unis, atteignons l’équilibre

mais j’espère rien. pas d’amour
quand t’en as besoin
quant tu dois aimer, t’est pas aimé
quand t’es au fond du trou, aucune femme te connaît.

(D’après Mircea Cărtărescu – Când ai nevoie de dragoste- http://www.romanianvoice.com/poezii/poezii/candai.php)

Lasă un răspuns

